- Share
- Share on Facebook
- Share on X
- Share on LinkedIn
Communiqué / Recherche
On September 8, 2025

Mohamed Aouay a reçu le Prix de la Présidence de la République de Tunisie pour la Meilleure Thèse de Doctorat toutes disciplines confondues (édition 2024).
L’ambition de Mohamed Aouay était de développer des plastiques biodégradables capables d’apporter des solutions concrètes et durables aux défis environnementaux posés par les polymères traditionnels. Ses recherches ont porté sur l’amélioration des performances des plastiques biodégradables par l’intégration de nanoparticules biosourcées dans le PLLA ainsi que dans des mélanges PBAT/amidon. Sa thèse intitulée : « Amélioration des performances des plastiques biodégradables via l’intégration de nanoparticules biosourcées dans le PLLA et les mélanges PBAT/amidon», est disponible en ligne sur HAL Thèses.
Ce doctorat, réalisé en co-tutelle, est le fruit d’une collaboration entre le professeur Sami Boufi (Université de Sfax), Albert Magnin (DR CNRS, Laboratoire de Rhéologie et Procédés) et Jean-Luc Putaux (DR CNRS, CERMAV) soutenu par le programme UTIQUE de Coopération scientifique franco-tunisienne.
Date
- Share
- Share on Facebook
- Share on X
- Share on LinkedIn